Golf

L'Irlande est une destination de rêve pour des vacances placées sous le signe du golf. Elle attire chaque année au moins 240 000 joueurs internationaux sur plus de 400 golfs répartis à travers tout le pays.
La raison ? Des golfs de championnat, des paysages à couper le souffle, ainsi qu'un patrimoine et une histoire omniprésente où que vous soyez.

Informations

Il est possible de louer quelques clubs et balles de golf pour un prix abordable sur place. En plus des parcours renommés l'Irlande propose un large choix de terrains permettant aux joueurs débutants de pratiquer le golf à un prix raisonnable dans un cadre magnifique. Les prix varient d'un parcours à l'autre entre 30 et 120 €.

Golfs situés à proximité de Mohill

Carrick on Shannon

Le club de golf est situé en bordure du fleuve le Shannon, il s’agit d’un excellent parcours de 18 trous disposant d’une vue spectaculaire sur le lac et la rivière Boyle, 12 ha de marais ont été conservés et intégrés dans la conception. Il y a plusieurs trous spectaculaires où le tee-box est entouré d’eau.
Situé à 17km, soit environ 19mn.

Boyle

Ce club de golf est situé sur la route principale Boyle Roscommon. C’est un parcours de 9 trous avec beaucoup de dangers et en dehors des limites pour assurer un haut degré de difficultés. La nature ondulée du cours moyen est confrontée à un grand nombre de plans différents sur chaque trou. Joli bar et collation délicieuse.
Situé à 33km, soit environ 37mn.

Ballinamore

Parcours de 9 trous avec vues panoramiques sur la montagne de fer et le passage régulier de bateaux le long du canal du cours est un plaisir à jouer.
Situé à 18km, soit environ 23mn.

Longford

Un des plus beaux parcours de 18 trous dans un parc mature avec nombreux plans d’eau. Vue panoramique sur la ville et la campagne environnante.
Situé à 27km, soit environ 28mn.

Ballymore

Pittoresques 9 trous vallonnés, sculptés de la campagne verdoyante aux montagnes environnantes.
Situé à 63km, soit environ 1h07.

Ballymote

Parcours bucolique de 9 trous basé sur terrain accidenté ou les trous peuvent être assez délicats dans les collines et des greens délicieusement entretenus.
Situé à 53km, soit environ 1h02.

Ballyconnell

Slieve Russell Golf Club est un parcours de 18 trous pittoresque avec deux lacs reliés par un ruisseau. L’eau est un risque sur un certain nombre de trous.
Situé à 37km, soit environ 46mn.

Blacklion

Magnifique parc de 9 trous et se couche à côté du lac Macnean. C’est un des mieux préservées et les plus charmant.
Situé à 59km, soit environ 1h08.

Castlerea

9 trous construit autour d’un affluant de la rivière Suck. L’eau et les arbres matures représentent un défi intéressant pour les golfeurs.
Situé à 54km, soit environ 1h08.

Roscommon

Parcours de 18 trous. Charmant parc en rangées de frênes, hêtres et sycomore une disposition merveilleuse constitue un test difficile pour le golfeur.
Situé à 49km, soit environ 58mn.

Strokestown

Parcours de 9 trous passionnant prés du lac de Cloofinlough. Les trous de 3 de ce cours sont assez longs avec des greens bien protégés pour fournir un défi difficile pour le golfeur.
Situé à 30km, soit environ 36mn.

County Sligo Golf Club

Ce club est la maison du fameux "West of Ireland Open amateur championship" joué chaque année à pâques depuis 1923. Comprenant deux parcours, un 18 trous de championnat ainsi qu'un second 9 holes, le golf de Sligo représente un vrai challenge pour les meilleurs joueurs ainsi qu'un très bon moment pour les compétiteurs plus modestes.
Situé à 80km, soit environ 1h20.

La liste du dessus n'est pas exhausitive et bien d'autres golfs sont à découvrir...